• Faisons connaissance...

    Bonjour à Toi... Toi qui me lis et qui va vivre au rythme de Canaan, le livre qu'il te faut ! Toi qui va vibrer avec moi depuis ses dernières corrections jusqu'à sa diffusion... à Toi de nous suivre ... yes


    votre commentaire
  • Mercredi 18 mars

    Pour moi, l'aventure de Canaan a démarré il y a de cela 6 ans en arrière. Pour Toi, elle ne démarre peut-être que d'aujourd'hui, d'hier ou d'avant-hier. Quoi qu'il en soit, je t'emmène avec moi dans ce roman en 2 parties avec un tome 2 à suivre et en écriture. Aujourd'hui, mercredi 18 mars 2015, je vais prendre quelques minutes pour t'en dire un peu plus sur cette aventure littéraire qui est la mienne depuis toutes ces années.

    Tout d'abord, qui je suis, sera pour le moment sans importance, mais en revanche, avec qui j'y vais et quel chemin je prends pour y aller, c'est ce qui est le plus important pour Toi comme pour moi ! Alors ? me diras-tu, QUI donc t'accompagne dans cette aventure au long-cours? Ce à quoi je te répondrai que celui qui m'accompagne et qui, bien souvent me devance, m'enseigne avec patience et m'encourage dans mes périodes de spleen, je l'appelle Yeshua. Le connais-tu ?


    3 commentaires
  • Genèse de Canaan

    Parler de moi m’est extrêmement difficile et parler de mon bouquin se positionne juste en dessous. Juste en dessous des pires choses qu’on peut me demander de faire. M’enfin, puisque je l’ai écrit ce livre (… ce pavé pour être exact ouch…), alors je me dois d’en parler, je me dois de l’aider à faire sa route et à tracer son chemin.

    Il est clair qu’il a été facile (enfin, facile pas vraiment…) Quoi qu’il en soit, plus facile d’aligner les mots sur des pages anonymes et faire le job planqué derrière l’ordi que de devoir étaler mes écrits sur ce blog. J’ai l’impression d’être en bas d’une montagne qu’il va falloir que j’escalade mais sans trop savoir quel trajet je vais devoir prendre ni si j’ai l’équipement nécessaire pour grimper jusqu’en haut. Ça me file la sensation que je vais étaler mon boulot comme la confiture de la connaissance qu’on étale sur la tartine. J’espère que je ne vais pas trop m’étaler et trop dégouliner. J’espère que je ne vais pas me gargariser de mes trouvailles orthographiques et littéraires, mais que je saurai rester simple.

    Tout ça pour dire que voilà pour moi le moment tant redouté de te parler de ce livre, de te dire qui il est, de le revêtir de ses plus beaux habits pour te donner envie de le lire (t’inquiète, je ne mettrai pas trop de trucs clinquants et tape à l’œil, qui font fuir les amateurs et connaisseurs).  

    Voilà pour moi, le moment où rien n’est simple. Heureusement que je te sais sympa, plutôt compatissant et assez bienveillant, ça m’ôte un poids J.Donc, si pour moi, l’heure est venue où l’histoire se fait malaise (car à choisir, il me serait beaucoup plus simple de payer quelqu’un pour parler de ce bouquin à ma place), il me faut aller au bout de ma démarche et m'assumer en tant qu'auteur en devenir. 

    Mai 2009. J'ai la conviction forte et absolue qu'il faut que j'écrive. Quoi ? Je ne le sais pas encore...

    Mai 2010. J'aime...

    Mai 2011. Plus rien ne va... mais j'écris encore et encore...

    Mai 2012. Un éditeur ! Il est ok pour m'éditer et à compte d'éditeur ! Je me vois déjà arrivé, mais j'en suis pourtant loin.

    Mai 2013. Fin d'un rêve. L'éditeur ferme ses portes 1 mois avant de sortir mon bouquin (Fruit du hasard ou volonté divine ???). J'en profite pour revoir totalement le manuscrit.

    Mai 2014. Mon chien me précède dans l'au-delà. Ras-le-bol de cette vie d'abnégation dans laquelle, seul mon livre s'épanouit. J'ai envie de lâcher l'écriture et de reprendre une vie normale, puis je me dis que je n'ai quand même pas fait tout ça pour RIEN, et là, je retaille mes crayons, je fais craquer mes phalanges et je repars au turbin.

    Mai 2015. Demain ne m'appartient pas...

     


    4 commentaires
  •  http://www.marymyriamconteuse.com/

    Aujourd'hui, peu de choses à vous partager. J'ai peaufiné mon blog, pioché de nouvelles infos pour mes livres à venir; me suis occupé de Yugo mon york (enfin de mon lion qui se la joue rebelle avec moi mad ), puis là, je file à un atelier "conte". Ouais, parce que je me dis que poser ma voix et apprendre à raconter des histoires, c'est peut-être pas idiot dans ma situation beurk

     


    votre commentaire
  •  

    Et si on commençait par le début ?Bon, si on en venez au coeur de la maison ? Non, au coeur de la meule ? Non au coeur de l'action ? Hep hep hep, pas si vite, avant de parler d'action, y faut d'abord que je parle d'histoire, de sujet, de synopsis, de scénar. Pour ça, je vais te filer la trame de ce bouquin qui VA CHANGER TA VIE ( eh oui yes)!!

     

    Alors, pour faire court, c'est l'histoire de 4 ados qui ont 12, 17 et 18 ans (là, déjà y a un piège intello ) Ils sont frères et soeurs, et après un début de vie plutôt galère (du genre qui va te faire dire à toi futur lecteur, que ta vie est au fond pas si moche...), ils vont vivre des trucs complètement  frapadingues, du style : rencontre avec des anges,  des démons, un maître des enfers, la mort, le Roi des rois, le Prince de paix, des sorciers, des reines du Ciel, des Ombres noires, des hommes qui ne sont pas tout à fait des hommes et des bêtes qui ne sont pas tout à fait des bêtes. Ils vont aussi franchir et traverser des mondes ineffables, incroyables, abracadabrantesques et absolument répugnants. Puis, comme j'ai pas regardé à la dépense, il va y avoir de l'amour, de la haine, du sang, de l'amitié, des morts, des retours de la mort, des descriptions de folie, du suspens, des rebondissements, des personnages qui vont te faire rire, pleurer, bondir de joie et de colère.

    Durant cette épopée qui va changer leur vie et LA TIENNE à tout jamais, il va leur falloir prendre des décisions et devoir SURTOUT prendre les bonnes aux bons moments.  

    Bref, tu ne vas pas y croire jusqu'au moment où....

     

     


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique